Planète-malherbe saison 2017-2018
Bienvenue sur Planète-Malherbe.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerClassementLoto-FootMembresConnexionContactCalendrierRechercherFAQGroupes

Partagez | 

Revue de presse (2007-2008) Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mar 5 Juin 2007 - 9:00

Rappel du premier message :

Le SMCaen à la croisée des chemins

Lien:
http://img175.imageshack.us/img175/2418/papsmcji3.th.jpg

Bonne lecture!

Dernière édition par Admin le Jeu 8 Avr 2010 - 20:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetemalherbe.com

AuteurMessage
Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Jeu 10 Avr 2008 - 14:59

Le SM Caen se mobilise contre le racisme

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Ven 11 Avr 2008 - 8:00

Le Stade Malherbe ne craint pas le retour de bâton

L'oeil du consultant: Marius trésor

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Sam 12 Avr 2008 - 9:48

« Une affiche très motivante »

A Bordeaux, Eluchans ne redoutera pas les coups

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Dim 13 Avr 2008 - 13:16

BORDEAUX - CAEN. --Sa nouvelle coupe de cheveux n'a pas entamé sa soif inextinguible de victoires. L'international argentin, meilleur buteur du club avec Wendel, vise à tout prix la Ligue des Champions

Cavenaghi ho, ho...:Alain Goujon

La boule à zéro. Voilà le nouveau look de Fernando Cavenaghi que les fidèles du Haillan ont pu découvrir cette semaine alors qu'il préparait la venue de Caen. Lundi dernier, jour de repos, il a profité de son temps libre pour se raser la tête. De dépit ? « Pas du tout, confie t-il tout sourire. En général, tous les deux ou trois ans, j'adopte cette coiffure. Ce n'est ni un pari avec mes coéquipiers, ni un défi. J'aurais bien voulu que Alejandro (NDLR : Alonso) me suive dans cette aventure, mais il ne l'a pas fait ».
A priori, pas un partenaire ne l'aurait « chambré » sur sa nouvelle coupe. On en doute ! « Après tout, c'est bientôt l'été », a-t-il conclu sur le sujet. C'est pourquoi lors des séances d'entraînement, il a arboré un bonnet pour se réchauffer le crâne et les oreilles.

14 buts en 14 titularisations. S'il n'affichait un regard bleu azur et un visage toujours radieux, on le confondrait presque avec Franck Jurietti. Donc, cette envie de boule à zéro est née d'un simple coup de tête et non pas, comme on le croyait, pour célébrer son premier but de la tête inscrit face à Nancy, dix jours plus tôt. Désormais, on va le remarquer davantage dans les surfaces de réparation. Comme il est en passe de devenir le Girondin le plus surveillé, le plus épié et le plus entouré des défenses de Ligue 1. Logique, on ne marque pas 14 buts en 14 titularisations, toutes compétitions confondues, en 2008, sans être l'objet de toutes les attentions.
A priori, il lui en faut bien plus pour le plonger dans un abîme de perplexité. L'international argentin est un buteur invétéré. Il a le sens du but dans les veines. Et le goût de la victoire dans le sang. Il évoque le sujet sans jamais être rassasié. D'autant que le nul concédé par l'OL, hier soir, peut permettre aux Girondins de revenir à quatre longueurs: « Aujourd'hui, nous sommes à six points de Lyon et de Nancy. On regarde autant devant que derrière. Lyon est une grande équipe qui perd peu de points. Mais on ne doit pas se focaliser là-dessus. Le plus important, c'est de gagner ce soir car notre objectif est de disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. Mais si on peut, en même temps, aller chercher le titre, on ne s'en privera pas. Il suffit de voir ce qui s'est passé entre Getafe et le Bayern Munich (3-3 ap), jeudi soir, pour comprendre qu'en football, tout est possible ». Des phrases pleines de bons sens prononcées dans un français presque parfait.

« Envie de gagner le titre et la coupe de France ». Pour l'ancien goaleador de River Plate, il est indispensable de parler la langue du pays hôte. « Chaque semaine avec mon épouse, raconte t-il, une prof de français vient à la maison et nous consacre une heure de son temps. Cela nous est profitable et on progresse ensemble ». À croire que l'acquisition des langues est aussi facile qu'apprendre à brûler les filets. Pour lui assurément. Fort de ces douze buts en L1, il n'aspire même pas à prétendre au titre de meilleur buteur en France. « Vous savez, je ne regarde même pas ce classement. Je le répète, j'ai envie de jouer la Champions League, de gagner le titre et la coupe de France. Si je marque, c'est bien pour moi et pour l'équipe. Mais ce n'est pas une fin en soi ».
Toujours est-il que ses statistiques ont déclenché l'intérêt des principaux observateurs du football européen. Les buteurs, espèce en voie de disparation, sont recherchés comme les pépites du temps de la conquête de l'Ouest. Son profil intéresse, semble t-il, autant les clubs italiens qu'espagnols. Sa première sélection, le mois dernier, avec le onze albiceleste a contribué à augmenter sa notoriété.

Bonheur de la sélection. De ce voyage en Égypte et du match face au champion d'Afrique, Fernando Cavenaghi en conserve un souvenir indélébile : « Cela s'est très bien passé (victoire 4-1). J'ai rejoué avec des vieux copains. Ce fut un vrai plaisir. Se retrouver avec des coéquipiers qui évoluent dans les plus grands clubs européens, il faut s'appliquer à être au niveau. J'espère continuer l'aventure au sein du groupe. Le sélectionneur nous a félicités et a donné rendez-vous pour deux matches amicaux aux États-Unis. A moi de travailler pour en être ».
De quoi générer chez lui des envies de goûter aux joies de championnats plus huppés ? « Évoluer dans un grand club comme le Real Madrid ou la Juventus Turin, cela fait forcément envie. Maintenant, je suis très content d'être à Bordeaux. La ville, la région me plaisent. Il me reste trois ans de contrat. J'ai tout pour être heureux ici ». Les supporters de Chaban-Delmas le lui rendent bien. Dès ce soir, ils entonneront le célèbre refrain à la gloire de leur nouvelle idole : « Cavenaghi ho, ho, Cavenaghi ho, ho? »

Il faudra faire corps pour éviter le goût de bouchon
Caen viendra pour gagner
«Pas d’esprit de revanche»
Un duo en confiance

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Lun 14 Avr 2008 - 14:18

La revue du Net de la 33ème journée (Je m'y colle smile )

Sudouest.com
BORDEAUX - CAEN. --Sa nouvelle coupe de cheveux n'a pas entamé sa soif inextinguible de victoires. L'international argentin, meilleur buteur du club avec Wendel, vise à tout prix la Ligue des Champions

Cavenaghi ho, ho...:Alain Goujon

La boule à zéro. Voilà le nouveau look de Fernando Cavenaghi que les fidèles du Haillan ont pu découvrir cette semaine alors qu'il préparait la venue de Caen. Lundi dernier, jour de repos, il a profité de son temps libre pour se raser la tête. De dépit ? « Pas du tout, confie t-il tout sourire. En général, tous les deux ou trois ans, j'adopte cette coiffure. Ce n'est ni un pari avec mes coéquipiers, ni un défi. J'aurais bien voulu que Alejandro (NDLR : Alonso) me suive dans cette aventure, mais il ne l'a pas fait ».
A priori, pas un partenaire ne l'aurait « chambré » sur sa nouvelle coupe. On en doute ! « Après tout, c'est bientôt l'été », a-t-il conclu sur le sujet. C'est pourquoi lors des séances d'entraînement, il a arboré un bonnet pour se réchauffer le crâne et les oreilles.

14 buts en 14 titularisations. S'il n'affichait un regard bleu azur et un visage toujours radieux, on le confondrait presque avec Franck Jurietti. Donc, cette envie de boule à zéro est née d'un simple coup de tête et non pas, comme on le croyait, pour célébrer son premier but de la tête inscrit face à Nancy, dix jours plus tôt. Désormais, on va le remarquer davantage dans les surfaces de réparation. Comme il est en passe de devenir le Girondin le plus surveillé, le plus épié et le plus entouré des défenses de Ligue 1. Logique, on ne marque pas 14 buts en 14 titularisations, toutes compétitions confondues, en 2008, sans être l'objet de toutes les attentions.
A priori, il lui en faut bien plus pour le plonger dans un abîme de perplexité. L'international argentin est un buteur invétéré. Il a le sens du but dans les veines. Et le goût de la victoire dans le sang. Il évoque le sujet sans jamais être rassasié. D'autant que le nul concédé par l'OL, hier soir, peut permettre aux Girondins de revenir à quatre longueurs: « Aujourd'hui, nous sommes à six points de Lyon et de Nancy. On regarde autant devant que derrière. Lyon est une grande équipe qui perd peu de points. Mais on ne doit pas se focaliser là-dessus. Le plus important, c'est de gagner ce soir car notre objectif est de disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. Mais si on peut, en même temps, aller chercher le titre, on ne s'en privera pas. Il suffit de voir ce qui s'est passé entre Getafe et le Bayern Munich (3-3 ap), jeudi soir, pour comprendre qu'en football, tout est possible ». Des phrases pleines de bons sens prononcées dans un français presque parfait.

« Envie de gagner le titre et la coupe de France ». Pour l'ancien goaleador de River Plate, il est indispensable de parler la langue du pays hôte. « Chaque semaine avec mon épouse, raconte t-il, une prof de français vient à la maison et nous consacre une heure de son temps. Cela nous est profitable et on progresse ensemble ». À croire que l'acquisition des langues est aussi facile qu'apprendre à brûler les filets. Pour lui assurément. Fort de ces douze buts en L1, il n'aspire même pas à prétendre au titre de meilleur buteur en France. « Vous savez, je ne regarde même pas ce classement. Je le répète, j'ai envie de jouer la Champions League, de gagner le titre et la coupe de France. Si je marque, c'est bien pour moi et pour l'équipe. Mais ce n'est pas une fin en soi ».
Toujours est-il que ses statistiques ont déclenché l'intérêt des principaux observateurs du football européen. Les buteurs, espèce en voie de disparation, sont recherchés comme les pépites du temps de la conquête de l'Ouest. Son profil intéresse, semble t-il, autant les clubs italiens qu'espagnols. Sa première sélection, le mois dernier, avec le onze albiceleste a contribué à augmenter sa notoriété.

Bonheur de la sélection. De ce voyage en Égypte et du match face au champion d'Afrique, Fernando Cavenaghi en conserve un souvenir indélébile : « Cela s'est très bien passé (victoire 4-1). J'ai rejoué avec des vieux copains. Ce fut un vrai plaisir. Se retrouver avec des coéquipiers qui évoluent dans les plus grands clubs européens, il faut s'appliquer à être au niveau. J'espère continuer l'aventure au sein du groupe. Le sélectionneur nous a félicités et a donné rendez-vous pour deux matches amicaux aux États-Unis. A moi de travailler pour en être ».
De quoi générer chez lui des envies de goûter aux joies de championnats plus huppés ? « Évoluer dans un grand club comme le Real Madrid ou la Juventus Turin, cela fait forcément envie. Maintenant, je suis très content d'être à Bordeaux. La ville, la région me plaisent. Il me reste trois ans de contrat. J'ai tout pour être heureux ici ». Les supporters de Chaban-Delmas le lui rendent bien. Dès ce soir, ils entonneront le célèbre refrain à la gloire de leur nouvelle idole : « Cavenaghi ho, ho, Cavenaghi ho, ho? »

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Lun 14 Avr 2008 - 14:23

La revue du Net de la 33ème journée (suite)

Caen Maville:
Caen ne démérite pas, mais Bordeaux gagne son pari
Planté a pourtant remporté tous ses duels!
Les Girondins forcent l'allure
Suspension. Averti hier soir, Nicolas Seube écopera ...

Orange.fr:
Bordeaux se rapproche
Football365:
Bordeaux relance le suspens
Sprot24.com:
Bordeaux aime le suspense
Laurent Blanc: Tout est possible
Eurosport:
Bordeaux n'a pas gâché
Lfp:
Bordeaux relance le suspense
Football.fr:
L'OL en ligne de mire
Myfreesport:
Bordeaux (vainqueur de caen) met la pression sur Lyon

Les réactions d'après match:

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): "L'objectif était clairement les 3 points. On se souvenait tous du (0-5 du) match aller, mais j'avais prévenu les garçons qu'il ne fallait pas se tromper d'objectif, et que si nécessaire, il faudrait être patient. On a eu des opportunités d'ouvrir le score en 1re mi-temps on ne l'a pas fait, puis Caen, qui n'a pas fermé le jeu, nous a posé des problèmes. Mais après un rééquilibrage, on a été plus dangereux en 2e mi-temps. On est donc satisfait du score et de la production des joueurs surtout après la pause. Revenir à 4 points de Lyon, ou garder 9 points avec le 3e, les deux sont aussi importants. On continue de regarder devant comme derrière. N'oublions pas qu'il faudrait un quasi sans-faute de notre part sur les cinq derniers matches, et que Lyon chute deux fois (pour que Bordeaux soit champion de France, ndlr). Or connaissant la qualité de Lyon, c'est un peu difficile à imaginer, même si dans le football tout peut arriver".

Franck Dumas (entraîneur de Caen): "On a fait une bonne 1re mi-temps. On a un peu pataugé pendant 20 minutes et après cela s'est corrigé naturellement. On a eu des occasions, on a fait de bons mouvements, c'était cohérent. On a manqué de lucidité, cette dernière passe nous a trahis. J'ai un peu en travers le premier but parce que déjà l'arbitre se trompe sur la remise, les joueurs se mettent d'accord pour rendre le ballon à Bordeaux, je veux bien le rendre mais pas dans l'axe, et à l'arrivée, il y a un renvoi de la tête, un coup-franc et un but. Ce n'est pas par rapport à Bordeaux, c'est par rapport à nous, c'est un manque d'intelligence. Après, cela a été plus compliqué même si on a jeté nos dernières forces et on les a fait trembler une minute. On s'attendait à un match difficile, cela a été moins difficile que l'on pouvait penser. Bordeaux n'était pas franchement dedans mais ils sont dans la ligne droite, ils ont fait ce qu'il fallait ce soir pour continuer la course"

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mer 16 Avr 2008 - 13:28

Le Stade Malherbe stoppé mais pas miné
Le petit bonheur de Stéphane Samson

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Jeu 17 Avr 2008 - 12:34

Info Malherbe

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Ven 18 Avr 2008 - 11:30

A Caen, on ne fait pas cas de la situation du PSG

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Ven 18 Avr 2008 - 12:59

Le bon (choix) de Gouffran

Lui est quasi-assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Pour avoir refusé de rejoindre le PSG l'hiver dernier, après avoir donné son accord verbal, Yoan Gouffran, le jeune attaquant de Caen, a été vilipendé par les dirigeants du club de la Capitale, furieux après le revirement de dernier minute de l'espoir normand. Aujourd'hui, le natif de Villeneuve-Saint-Georges ne doit pas regretter son choix avant la rencontre entre Caen et le PSG samedi soir. S'il a ressenti un vrai coup de moins bien pendant l'hiver, comme l'ensemble de sa formation, il a repris du poil de la bête et plait toujours aux recruteurs européens.

La volte-face

Ce fut l'un des feuilletons de l'hiver. Annoncé comme le milieu droit qu'il manquait à la formation de la capitale, Yoan Gouffran, grand espoir du football français et l'une des révélations de la première partie de saison sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen, devait rejoindre le PSG, son club de coeur, et rééquilibrer le jeu parisien. Las, après avoir mélangé le chaud et le froid, celui qui déclarait en septembre dernier en vouloir à la terre entière pour la non-résolution de son transfert en Ile-de-France ("Je suis encore au club mais quelque chose est cassé", déclarait-il alors sur Sports.fr), préférait rester en Normandie plutôt que de s'engager avec une équipe déjà à la lutte pour le maintien. Un choix apprécié à sa juste valeur par Alain Cayzac, le président du PSG. "Ça veut dire: Je ne viens pas. Et aujourd'hui, je n'ai plus vraiment envie qu'il vienne non plus", déclarait-il alors, avant d'engager un duo de Brésiliens, le tandem Souza-Everton...

La tête ailleurs

Ecarté par Franck Dumas au début de l'année 2008, quand il négociait son futur contrat avec le PSG, Yoan Gouffran aura du mal à retrouver la grande forme durant l'hiver. Auteur de cinq buts lors de la première partie de saison, il est soudain aphone, incapable de peser sur le jeu de son équipe. Tout Caen, alors, se mettait à balbutier son football et à chuter inexorablement au classement. Les supporters parisiens se mettaient alors à rêver d'une douce revanche: la relégation en Ligue 2 des Normands et du jeune fêlon. Au soir de la 29e journée du championnat, après une lourde défaite subie à Lille (5-0), Caen ne comptait que quatre points d'avance sur le PSG de Paul Le Guen.

Quand Gouffran va, tout va

C'était le moment choisi par l'international espoir pour renaître de ces cendres. Face à Monaco (4-1), lors du match suivant la déroute en terre nordiste, il inscrivait un penalty et surtout réalisait une grande prestation. Le Gouffran nouveau était arrivé, toujours aussi fin technicien dans ses prises de balle et efficace devant le but adverse. Il inscrivait un nouveau but face au Mans (1-1), puis participait grandement au succès face à Valenciennes (1-0). Malgré la défaite à Bordeaux, Gouffran peut légitiment croire aux chances réelles de Caen de vivre une deuxième saison dans l'élite. Une victoire face au PSG suffirait à assurer le maintien, avant d'envisager de quitter le nid pour une destination européenne...

Lui, en tout cas, n'a pas oublié les déclarations des dirigeants parisiens. "Je considère avoir fait le bon choix en refusant d'aller au PSG au dernier mercato. Ce qui est sûr, c'est que samedi au Stade d'Ornano, je ne manquerai pas de motivation. Certaines déclarations venues du camp parisien pendant le mercato me sont restées en travers la gorge", a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football. Cela promet du grand spectacle.

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Sam 19 Avr 2008 - 10:12

Caen parie sur son maintien, Paris sur son salut
Vincent Planté, Mickaël Landreau, héros ou coupable...

«Pas là pour enterrer Paris»
Gouffran n'a pas oublié
Le PSG abat l'une de ses dernières cartes
Le PSG débarque en Normandie

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Sam 19 Avr 2008 - 10:42

Caen - PSG : Des points ou la mort !

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Dim 20 Avr 2008 - 13:27

La revue du Net de la 34ème journée:

CaenMaville:
Caen fait craquer Paris après la pause
Caen se maintient avec la manière et enfonce Paris
Radio Malherbe
Sport24.com:
«Juste une mise au point»
Le PSG coule à Caen
«Au fond du trou…»
Football365:
Paris en plein naufrageSilence on coule
Le mois le plus long
Eurosport:
Paris boit la tasse
Sport.fr:
Caen presque sauvé
Paris, la défaite de trop ?
LFP:
Caen plus fort que le PSG
L'équipe:
Le Guen: « Au fond du trou »
LYON, EQUIPE DE TÊTE ; PARIS, COMPTEUR BLOQUÉ
France2:
Paris jusqu'à la lie
Football.fr:
Paris à la dérive
Le camps des loges vandalisés nul
France football:
PARIS TOUCHE LE FOND, LYON AU BUT

Les réactions en vidéo:
Les réactions en vidéo
Les buts en vidéo (résumé du match):
Résumé du match

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Lun 21 Avr 2008 - 20:38

Vidéo de Dumas sur France 3 région ce soir:

Caen Maville:

Caen bat le PSG et évite la casse de son public
Bernard Mendy : « Caen, mon club de coeur »
Si ce n'est pas un appel du pied ça !
Ce cru a plus de corps que son prédécesseur en L1
Radio Malherbe

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mar 22 Avr 2008 - 10:55

Deroin prend sa chance à la volée
Anthony Deroin néglige le frein à main

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mar 22 Avr 2008 - 20:24

Dans l'émission des specialistes Guy Roux parle de nous. Cool
Environs la 12ème minutes

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mer 23 Avr 2008 - 21:56

« Montrer que j’avais le niveau L1 »

Victime d’une pubalgie, Anthony Deroin a mis un terme à sa saison cette semaine. Le milieu de terrain caennais se montre néanmoins satisfait d’avoir clôturé celle-ci sur le maintien de Malherbe et se félicite de ses prestations.

Anthony Deroin, votre saison est terminée à cause d’une pubalgie. N’est ce pas un peu frustrant de quitter ses partenaires à quatre matchs du terme ?
On est maintenu. Le plus gros du travail est fait. Ça fait maintenant trois semaines que je traîne cette pubalgie. Plus ça allait, plus ça s’accentuait et plus c’était dur de récupérer. Le staff médical a fait un gros travail la semaine dernière pour me remettre d’aplomb pour le match (contre le PSG). C’était prévu que je m’arrête si on gagnait ou si on faisait match nul. On a essayé de bien me soigner pour éviter que je parte en vacances en étant blessé et pour que je sois bien lors de la reprise.

Vous avez tout fait pour retarder l’échéance...
Toutes les semaines, on a bien travaillé avec le staff médical pour être opérationnel le week-end sans trop charger la semaine. Ça a marché. Il fallait qu’on soit maintenu. C’est fait et cela va permettre aux jeunes de prendre le relais. Ça va aussi permettre à Franck (Dumas) de continuer avec les autres joueurs du groupe.

Vous avez terminé votre saison en apothéose en marquant un superbe but face au PSG (victoire 3-0). Vous vouliez marquer les esprits avant les vacances ?
Je savais que ça risquait d’être mon dernier match de la saison donc je voulais bien le clôturer. En plus, je marque et ça ne m’arrive pas très souvent, je suis assez content (rires). Le fait que l’on soit maintenu à quatre journées de la fin du Championnat nous permet d’être un peu plus tranquille dans les têtes et de récupérer. Nous pouvons bien préparer la saison prochaine.

« Les dirigeants ne paniquent pas »
Qu’est ce qui a permis au club de relever la tête après un début d’année 2008 très délicat ?

On a eu une période de deux mois de disette où on n‘arrivait pas trop à enchaîner. Nous étions moins bien physiquement. On a perdu cette notion de bloc-équipe qu’on avait depuis octobre-novembre. Une période de doutes s’est installée. On sent les autres équipes qui reviennent. Psychologiquement, nous n’étions pas au mieux mais nous avons un groupe solidaire qui se connaît bien depuis trois ans. Dans les moments durs, nous avons su trouver les mots simples. On savait que ça allait revenir. Notre jeu n’était pas perdu mais nous manquions de jus.

Le groupe a-t-il douté ?
Même si on connaissait notre fonds de jeu de qualité, lorsque les matchs ne tournaient pas en notre faveur, nous avons douté. On voyait l’écart qui se rétrécissait au fur et à mesure. On avait des matchs aux couteaux à jouer et nous ne sommes pas passés au travers notamment lors du match contre Monaco (Ndlr : victoire 4-1) qui était un gros tournant dans cette fin de saison. C’est reparti de là.

Après le match de Lille (défaite 5-0), le discours n’était pourtant pas à l’optimisme. Mais le club a paru ne jamais s’alarmer.
C’est la force du club. Les dirigeants ne paniquent pas trop et font confiance à leurs joueurs même si, en interne, tout le monde a donné de la voix. Il n’y a pas eu de chamboulement. Le coach n’a pas été remplacé. Le président s’est appuyé sur le groupe qu’il avait construit en début de saison et qui a fait de superbes résultats aux mois d’octobre et novembre. Il fallait être patient. Les joueurs ne s’enflamment pas. On sait d’où on vient.

Le club a relevé la tête deux fois après des séries négatives. Faut-il que vous soyez au pied du mur pour réagir ?
A Caen, nous avons l’habitude de répondre présent dans les moments importants. Sur l’ensemble de la saison, on peut quand même être satisfait de ce qu’on a fait. Si nous sommes arrivés quatrièmes à la trêve, c’est que nous avons aligné beaucoup de matchs de qualité. Même si nous avions de la marge, nous avons continué à aller de l’avant. On a une équipe qui répond présent dans les moments difficiles.

« Terminer le plus haut possible »

L’hiver a également été une période délicate. Comment expliquez-vous cela ?
Lorsque nous sommes revenus après les vacances de décembre, nous étions encore un peu en vacances. Même si le mois de janvier n’a pas été catastrophique. La préparation du début de saison était programmée pour être bien jusqu’en décembre. On est bien en novembre décembre. En janvier et février, nous sommes un peu moins bien. Ça se répète même si nous ne changeons rien à l’entraînement. Ce sont des périodes comme ça. En espérant que nous ne fassions pas les mêmes erreurs l’année prochaine.

Quels sont les objectifs de fin de saison ?
Nous allons chercher à terminer le plus haut possible. Mise à part une grosse saison où le club avait fini européen, Caen a l’habitude de finir en dernière partie de tableau. Si on finit dans les huit premiers, on sera très content. On a un match très difficile à Lyon. Peut-être que nous verrons nos ambitions à la baisse après ce match. L’objectif est de préparer la saison prochaine en faisant participer tout le groupe. Il faut récompenser tout le monde. Si on peut gagner des places au classement, financièrement, pour le club, ça peut être sympa.

Votre saison est maintenant terminée. Pouvez-vous dresser un premier bilan ?
Je suis content. Le staff avait fait venir de la concurrence à mon poste. Ce n’était pas évident pour moi. J’avais envie de montrer que j’avais le niveau L1. J’ai fait une trentaine de matchs cette année. Je suis content au niveau du temps de jeu. J’aurais aimé apporter plus offensivement. Si j’ai des regrets à avoir, ce serait sur ce point : délivrer plus de passes, marquer plus de buts. Dans l’ensemble, je suis satisfait.

source : « Montrer que j’avais le niveau L1 »

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Jeu 24 Avr 2008 - 16:06

Dans l'équipe papier

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Ven 25 Avr 2008 - 13:30

« Je savoure »

Reynald Lemaître va enchaîner et veut en profiter

Attention à Yepes quand même il va lui faire un wasari happy

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Sam 26 Avr 2008 - 19:40

A Lyon, Franck Dumas optera pour la continuité
Radio Malherbe

Befa
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Dim 27 Avr 2008 - 12:15

La revue du net de la 35ème journée: Lyon-Caen (2-2)

Caenmaville:
Les Caennais passent tout près de l'exploit
Sport24.com:
Lyon limite la casse
Une belle soirée de football
Football365:
Presqu'une victoire
Eurosport:
Le bon point de Lyon
Sport.fr:
Lyon joue avec le feu
L'équipe.fr:

Benzema: «Comme une victoire»
TOUT SE BOUSCULE ET RIEN NE CHANGE
Football.fr:
OL, le point du coeur
Football.fr:
Aulas encore énervé (espace de gros con de pleureuse, dsl mais ça me démangé et je reste courtois)
Un statu quo en trompe l'oeil

La vidéo du match Lyon-Caen:
Lyon-Caen (2-2)
Avec un belle hommâge de Coupet sur Malherbe et son jeu.

Les déclarations d'après matchs:
Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : «C'était une belle soirée de football pour les médias et les supporteurs mais un peu moins pour les entraîneurs et les dirigeants car on recherche avant tout l'efficacité. Nous voulions les trois points. Nous conservons quatre points d'avance avec une journée en moins. Nous progressons. J'ai aimé l'équipe en seconde période qui a démontré des qualités morales intéressantes pour faire face à l'adversité. Nous avons été bons sur les côtés après la mi-temps. La saison est longue. Il y a beaucoup de matches, d'événements, des suspensions, des blessés et on ne peut accorder la fraîcheur que l'on souhaiterait.»

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : «On fait ce métier pour s'éclater. Avec le maintien obtenu, nous avions décidé de jouer. J'aurai dû insister plus sur le fait que nous étions en supériorité numérique en seconde période mais j'ai quand même félicité les joueurs. Nous avons eu des possibilités, des espaces dûs au fait que les latéraux de Lyon sont offensifs. Ensuite, nous avons retrouvé une grande équipe de l'OL. Nous sommes contents de ramener un point en ayant démontré beaucoup d'envie.»

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mar 29 Avr 2008 - 8:02

Caen affirme encore sa capacité à produire du jeu
Gouffran termine la saison en boulet de canon
Radio Malherbe

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mar 29 Avr 2008 - 8:04

Fortin : « Avec Gouffran, je tiendrai ma promesse »

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Mer 30 Avr 2008 - 7:49

Nouvelle présentation des articles Cool
Les supporters de Caen ont décidé de protester une nouvelle fois contre le logo qu'il leur a été imposé en juillet 2007.

A Caen, les tribunes grondent

Dômmage qu'il y est autant de fautes d'orthographe se qui décridibilise l'article ! Il doit être faché avec les participes passés Very Happy

Dernière édition par Admin le Sam 3 Mai 2008 - 11:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://planetemalherbe.com
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   Sam 3 Mai 2008 - 11:01

Le coup de gueule du Malherbe Normandy Kop
Les rayures pourraient disparaître du maillot malherbiste la saison prochaine. Après le changement de blason, c'est un nouveau motif de mécontentement pour le Malherbe Normandy Kop. SM Caen - Rennes, 20 h. Blason modifié, disparition probable des rayures sur le maillot : c'en est trop pour le club de supporters caennais.
Le coup de gueule du Malherbe Normandy Kop
Le Stade Malherbe veut fêter la « der » à d'Ornano

Des Bretons ambitieux
Sur une bonne dynamique, Rennes, septième, est toujours en course pour un éventuel strapontin européen. Les Bretons doivent pour cela ramener quelque chose de leur déplacement à Caen, assuré du maintien.
Des Bretons ambitieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse (2007-2008) Ligue 1   

Revue de presse (2007-2008) Ligue 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant